top of page
Issue de secours

SEN iPass vous offre un service de gestion des issues de secours sous forme de deux grandes spécificités :

​

  • Gestion autonome

  • gestion centralisée par UGCIS

​

La gestion autonome consiste à gérer l'issue par un verrouillage DAS (Dispositif Action de Sécurité - norme NFS 61-937) afin d'interdire l'accès venant de l'extérieur et de maintenir la sécurité dans le sens de la sortie. Ce verrouillage est commandé par un DM (Déclencheur Manuel) de couleur verte qui a la possibilité d'être sonore et visuel, et qui a une fonction d'interrupteur intercalé dans la ligne de télécommande du verrouillage. Ce disposition est particulièrement adapté se mettre en conformité avec la législation.

 

La gestion centralisée (UGCIS U12 et U64), en tant que Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) certifié et conforme à la norme NF 508 SSI, assure l’évacuation des personnes dans les conditions de sécurité requises tout en empêchant l’utilisation illicite des issues de secours (protection des biens).

​

Le but est de contrôler les demandes de sorties par issues de secours en effectuant une levée de doute par la vidéo-surveillance avant la libération de la porte afin d'interdire les sorties non désirées.

​

 

TECHNIQUEMENT : fonctionnement - NF 508 SSI

​

  • Pour chaque demande d'ouverture en provenance d ’une porte, UGCIS lance une temporisation T1 (limitée à 8 secondes) pendant laquelle l’issue sollicitée reste verrouillée.

  • Le personnel du poste de sécurité à la possibilité de maintenir le verrouillage de la porte pour une durée T2 ( limité à 3 minutes) avec système vidéo.

  • En mode "Nuit", sous la responsabilité de l ’exploitant, l’UGCIS ne tient pas compte des demandes d’ouverture et maintient les issues de secours verrouillées, même en cas d’alarme incendie , (objectif : sûreté des locaux).

bottom of page